Novacolor, l’expert du revêtement des métaux

Profiles et tôleries aluminium

 

Forte de son savoir-faire et de son expérience dans l’application des poudres, NOVACOLOR traite directement les profilés d’aluminium de toutes longueurs confondues. Les pièces reçoivent le traitement adéquat, leur assurant une totale qualité.

REVÊTEMENT PAR PEINTURE POUDRE POLYESTER + CUISSON 180/200°C

Ce revêtement par peinture poudre polyester, à la particularité d’être flexible, souple et a une excellente tenue aux UV est autant un compromis entre les excellentes propriétés anticorrosion de la poudre époxy avec la bonne solidité à l’UV et aux intempéries de la poudre polyester.

SUBSTRAT ACIER OU ALUMINIUM

Le substrat assure la tenue mécanique et la résistance à la fatigue de la pièce à réaliser. Le revêtement métallique apporte la tenue à la corrosion. Le support le plus souvent utilisé est l’acier revêtu de zinc (Z) ou « revêtement galvanisé ».

Le traitement des surfaces (TS)

Il sert de base d’accrochage pour le revêtement organique et assure une liaison homogène entre le métal et la peinture. Il améliore également la tenue à la corrosion.

Le primaire

Il constitue la couche organique inhibitrice de corrosion et d’accrochage. Il permet de fixer la finition sur le support et de procurer une protection contre la corrosion. Les épaisseurs les plus courantes sont situées entre 5 µm et 30 µm.

La couche de finition

C’est la couche visible. Elle assure principalement un rôle esthétique et de barrière. Elles apportent également des performances mécanique et physiques au revêtement.

Les épaisseurs varient de 15 µm (ex polyester) à 200 µm (ex PVC).

Nous Contacter

9 + 4 =

PLUS D'INFORMATIONS ?

Contactez-nous et discutons-en,

ou laissez-nous votre téléphone, nous vous rappellerons.

Laissez-nous votre numéro de téléphone, nous vous contacterons !